Maintenance de base pour votre ordinateur Windows

optimiser votre ordinateurMaintenir vos logiciels sur Windows peut faire la différence entre un ordinateur qui roule rondement et un qui prend du temps à ouvrir.

Surcharger votre système avec  des logiciels, oublier de mettre à jour votre logiciel anti-virus ou de mettre à jour fichiers de sécurité  sont des problèmes  qui ralentissent votre pc. Si vous vous fiez à votre ordinateur pour votre entreprise, la dernière chose que vous voulez qui arrive est la perte de vos données.

La bonne nouvelle est  que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un expert en informatique pour que votre ordinateur fonctionne à sa pleine capacité. Tout ce que vous avez à faire pour que votre ordinateur roule bien est une maintenance de base qui se fait rapidement.

Gardez votre Windows à jour tout le temps.

Les mises à jour automatiques de Windows vérifient quotidiennement  votre système et s’assurent que vos paramètres de sécurité sont toujours à date. N’ignorez pas les avis qui vous sont proposés par Windows parce qu’elles vous offrent  une bonne protection et une fiabilité qui augmentera  votre expérience pc. Vous pouvez faire de telles  mises à jour à intervalle régulier pour vous assurer d’être sécurisé.

Faire attention lors de  l’installation de logiciel.

Beaucoup de programmes (surtout  des logiciels gratuits)  que vous installez  sur votre ordinateur peuvent installer d’autres logiciel sous-jacents qui peuvent vous apporter des problèmes. Prenez le temps de vous assurer que lors du processus d’installation celui-ci n’installent pas des logiciels dont vous n’avez pas besoin. Prenez le temps de bien lire toutes les boites de dialogue avant de cliquer sur « suivant »  pour évitez d’installer des logiciels inutiles et potentiellement néfastes pour le bon fonctionnement de votre ordinateur.

Équipez-vous des bons outils de réparation logicielle

Il existe différentes sortes d’erreurs d’assignation spécialement celles qui concernent les fichiers. La vérité c’est que les différents messages  d’erreurs que vous recevez vous empêchent  presque de vous servir de votre ordinateur. En vous procurant de bons logiciels de réparation de fichiers, vous permettez d’augmenter  la performance et la vitesse de votre ordinateur. Vous n’avez qu’à vous assurer que ces logiciels sont adaptés à votre système d’opération  Windows pour faciliter l’utilisation et la réparation des erreurs.

Mettez à jour votre logiciel antivirus régulièrement.

Vous ne serez pas vraiment satisfait de votre logiciel antivirus s’il n’est pas mis à jour régulièrement parce qu’un logiciel antivirus qui n’est pas mis a jour en est un qui devient désuet. Assurez-vous que vos programmes qui démarrent quand vous ouvrez Windows et permettez Windows de faire les updates quotidiennement, parce que certaines mises à jour ne se font pas automatiquement. Assurez-vous que vos logiciels préférés soit toujours à jour sur vos différents ordinateurs.

Défragmentez et vérifier votre disque

Une  façon simple de conserver l’intégrité de vos données est dé vérifier et défragmenter votre disque dur. En effet les fichiers  se fragmentent partout sur le disque et la façon de les garder à bonne distance est de vérifier et défragmenter votre disque régulièrement.  Les erreurs DLL de fichier  sont les plus compliquées et les plus frustrantes. Avec un bon logiciel de réparations de fichiers DLL vous pouvez  réparer ces erreurs les plus communes incluant les messages  de DLL manquants.

Si vous procédez à ces différentes opérations votre ordinateur vous apportera satisfaction.Si  toutefois vous êtes encore craintifs par rapport à votre ordinateur, consultez un technicien informatique qualifié.

Vous aimeriez lire cet article en vidéo?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE