L’achat d’un ordinateur de bureau – Le Guide

L’achat d’un ordinateur de bureau – Le Guide

Ordinateur sur une table de travailPour les plus férus de technologie parmi nous et je veux dire vraiment technophiles, l’ordinateur de bureau a cédé la place à des ordinateurs portables avancés extrêmement légers, aux meilleures tablettes dotées d’une technologie révolutionnaire et à des téléphones cellulaires qui ressemblent à des mini-ordinateurs.

Mais nombreux sont ceux parmi nous qui ne jurent que par les ordinateurs de bureau et qui doivent généralement en acheter un nouveau alors que leur ancien ordinateur de bureau ne peut satisfaire les demandes qui en sont faites.

Un guide pour choisir le meilleur ordinateur de bureau

La recherche d’un nouveau PC de bureau n’est jamais facile et compliquée par le fait qu’il existe de nombreuses options sur le marché et que chacune d’elles prétend être meilleure que les autres ou est réellement très bonne. Donc, couper à travers tout le bavardage est un must absolu. Vous devez être capable d’identifier l’ordinateur qui est le premier parmi ses pairs et qui restera à vos côtés pendant une très longue période et générera un retour sur investissement solide. Le PC de bureau idéal est celui qui a une longue durée de vie. Alors, comment vous assurez-vous de payer pour un ordinateur de bureau qui a tout pour plaire? Non, ce n’est pas sorcier et tout ce qu’il faut, c’est un peu de bon sens.

Comment acheter le meilleur ordinateur

Quel sont vos besoins informatiques?

Une question qui semble anodine, pourriez-vous dire. Mais ce n’est pas le cas. Votre ordinateur, ou plus précisément, la configuration de votre ordinateur est cachée dans cette réponse. Alors réfléchissez bien à votre objectif. Voulez-vous l’utiliser principalement comme centre de divertissement? Êtes-vous un passionné de jeux PC? Voulez-vous l’acheter pour votre enfant et lui présenter les joies d’un ordinateur? Allez-vous l’utiliser pour concevoir des graphiques? Sera-t-il un poste de travail qui vous aidera à gérer les tâches liées au travail? Pourquoi allez-vous l’utiliser?
Répondez à cette question et vous obtiendrez une idée de la quantité de mémoire vive dont doit disposer votre ordinateur, de la nature de votre carte graphique, de la taille de son lecteur de disque dur, de la vitesse de son processeur et bien plus encore.
N’oubliez pas que le meilleur ordinateur n’est pas nécessairement le produit le plus cher du marché, mais celui qui répond le mieux à vos besoins.

Le budget pour votre ordinateur

Combien êtes-vous prêt à dépenser? C’est la question de base, non? L’évolution de la technologie informatique s’est traduite par le fait que les ordinateurs deviennent plus abordables et ne lésinent pas encore sur la configuration. Le fait est que lorsque vous achetez un ordinateur, vous regardez un trou noir dans les dépenses. Il n’y a pas de limite au montant d’argent que vous pouvez dépenser. Plus votre configuration est puissante, plus vous payez. Les ordinateurs de budget peuvent commencer à 400 $ et le PC de jeu le plus cher est au prix de 13 000 $.

Vous devez donc limiter vos dépenses. Oui, avoir un budget peut signifier que vous devrez faire des compromis, mais cela ne devrait pas vous empêcher de dormir. Vous pourrez toujours mettre la main sur un PC de bureau qui réponde non seulement à vos besoins actuels, mais également aux exigences du futur, tout en respectant le budget alloué à l’achat.

ordinateur Dell neuf

Un excellent moyen de mieux gérer votre budget consiste à ne pas choisir une configuration de vente au détail déjà établie par le fabricant, mais à choisir la configuration. De cette façon, vous construisez votre ordinateur en tenant compte de votre budget. Oui, parcourir le labyrinthe de choix proposés peut être déroutant, mais si vous voulez économiser de l’argent, cela peut être l’une des meilleures façons de le faire. Mais un mot d’avertissement: n’exagérer pas trop sur ces configuration personnalisées. Vous pourriez vous retrouver à payer plus que ce que vous auriez autrement pour une configuration fixe.

Vérification future

Comment vous assurez-vous que votre ordinateur de bureau a une longue durée de vie? Il s’agit de regarder les choix que vous faites à travers le prisme du futur.

Comment acheter le meilleur ordinateur

Dites que vous vous débrouilliez avec un disque dur de 500 Go jusqu’à présent et que c’était à peu près suffisant. Faire un choix pour l’avenir signifie opter pour un disque dur plus gros. Un disque dur HD de 1 To est la norme aujourd’hui et la plupart des ordinateurs économiques proposent un lecteur de 1 To. Le problème est que s’il y a très peu de différence entre les prix d’un ordinateur de bureau offrant un disque dur de 750 Go et un lecteur de 1 To, pourquoi ne pas choisir ce dernier? C’est juste un exemple de la façon dont vous prenez des décisions pour l’avenir lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur de bureau.

La clé du succès est la recherche

Vous êtes peut-être un illettré de la technologie, mais vous devez toujours acheter un bon PC. Pensez-y comme n’importe quel autre achat très coûteux et vous pourrez faire les recherches nécessaires. Parcourez les sites des différents vendeurs et comparez les différentes fonctionnalités des PC proposés par ces derniers. Si vous ne comprenez pas une fonctionnalité, demandez à un expert ou simplement à Google. Autre chose – même si vous décidez finalement de faire un achat en ligne, pourquoi ne pas prendre le temps de visiter une boutique informatique ou un centre d’achat à grande surface pour découvrir le produit que vous envisagez d’acheter. Essayez de tester ses performances dans un scénario réel. Cela n’est peut-être pas toujours possible, mais le fait est qu’il existe toujours une différence entre un vendeur expliquant les avantages d’un produit en personne et la lecture des différentes fonctionnalités de l’ordinateur expliquées sur le site internet du fabricant.  Alors prenez votre temps, posez des questions, comprenez les réponses et ensuite faites votre choix.

Il y a une raison pour laquelle j’ai essayé d’éviter les aspects techniques associés au choix d’un bon ordinateur. C’est parce que vous pouvez choisir le PC idéal, même si vous n’êtes pas un informaticien. Il n’est pas nécessaire de comprendre tous les aspects techniques de la configuration du poste de travail pour faire le bon choix. Le plus souvent, cela ne servira à vous confondre que si vous n’êtes pas du genre féru de technologie. Il vous suffit de garder à l’esprit quelques considérations importantes et de choisir un PC de bureau dont vous pouvez être fier.

Vous avez des questions?  Demander un rendez-vous avec le technicien informatique de PGL Info.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE