réparation d'ordinateur laval,carte des services offerts

Google Map Maker pour vos visiteurs Web.

L’application Google map maker vous permet d’enrichir votre site Web en créant des cartes personnalisées.  Avec cette application, vous pouvez ajouter des indications de toutes sortes. Dans mon cas, en tant que réparateur d’ordinateur à domicile,  j’ai décidé de créer une carte qui indiquera à mes clients potentiels la région qui est couverte par mes services informatiques. Ainsi, vous remarquerez que sur la carte on peut voir  aussi le nom de mon entreprise, mon numéro de téléphone et mon courriel.

 

 

Tous les renseignements qui seront indiqués sur votre carte pourront permettre à vos visiteurs  de bien cerner votre entreprise. Un clic sur la carte et voilà! il peut agrandir et trouver des points d’intérêts que vous y  avez inscrits avec une description de l’emplacement choisi. Un internaute qui fait une recherche sur Google Maps pour trouver  un service que votre entreprise offre près de chez lui,  pourra être dirigé directement sur votre site web. En fait, n’importe qui peut tomber sur votre carte, qu’il soit à la recherche d’un service ou non.

Un autre avantage se situe au niveau du référencement de votre site.  En effet, le visiteur qui navigue sur votre carte directement sur votre site va rester plus longtemps. S’il passe plus de temps, il s’ensuit un une baisse du taux de rebonds sur votre site et par le fait même faire augmenter la notoriété de votre propriété Web.

Modification de votre carte

En tant que propriétaire de ma carte,  je peux modifier les différents renseignements qui y sont inclus. De plus, ces changements sont mis a jour automatiquement par l’application. Par exemple, on peut ajouter des repères contenant des photos qui décrivent votre offre de service ou des produits que vous vendez.

N’hésitez pas à rajouter des emplacements qui aideront l’internaute à bien comprendre le lieu des vos services. On peut ajouter sur notre carte des informations qui le situeront géographiquement. D’ailleurs, voici une liste d’emplacement que l’on peut ajouter:

  • Hôtel de Ville de votre localité
  • Bibliothèques municipales
  • Parcs
  • Restaurants
  • Etc…

En fait, plus vous enrichissez les renseignements de vos cartes plus vous augmenterez l’expérience de votre visiteur. Par le fait même,  la création d’une carte aura les effets suivants:  sont plus de visibilité, meilleur référencement et meilleur positionnement sur le moteur de recherche Google.

Pour pouvoir créer des cartes personnalisées, obtenir de l’aide ou pour avoir des renseignements  rendez-vous  à l’adresse suivante: https://www.google.com/mymaps.

One Comment

  1. Bonjour Ivan
    Je viens de lire ton article, c’est très clair et très intéressant.
    Je vais le faire parvenir à ma DG pour le CA et ceci devrait faire partie de l’atelier à venir.
    On s’en reparle
    Bonne journée
    Jocelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>